Kitesurf: 10 idées de cadeaux de Noël

10 idées de cadeaux spéciales kitesurf pour Noël.

Nos 10 idées de cadeaux de Noël spéciales Kitesurf

C’est bientôt l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année mais également le moment où vous devez réfléchir aux cadeaux  de Noël pour vos proches.

Vous avez un ami, parent, enfant ou autre, qui font du kitesurf et vous savez qu’un cadeau lié au kite leur ferait plaisir! Mais voilà, vous ne savez pas quoi choisir et/ou vous ne faites pas de kitesurf et n’y connaissez rien au sport! Ce n’est pas un problème, à travers cet article nous vous aidons à trouver le cadeau qui fera le plus grand plaisir des kitesurfs débutants ou plus avancés.

Notre sélection des 10 idées cadeaux.

#1 Combinaison:

Élément essentiel mais pas le plus facile à choisir. En effet, il vous faudra prendre en considération plusieurs paramètres afin de choisir le modèle adapté.

Tout d’abord, la taille et dimensions exactes de la personne.

Ensuite, le choix de l’épaisseur de la combinaison. Il existe différentes épaisseur de néoprène (2mm, 3mm, 4mm..) et modèle de combinaison: Shorty ou long.

Avant de vous décider sur l’épaisseur et le modèle, renseignez- vous au préalable sur les conditions climatiques où la personne va le plus pratiquer.

Plus les températures sont froides, plus il vous faudra une combinaison épaisse (4mm-5mm) et inversement, plus les conditions sont chaudes et agréables plus il vous faudra vous tourner vers une combinaison légère (3mm) ou voir shorty (court aux manches et jambes).

Combinaison kitesurf.
Harnais kitesurf.

#2 Harnais:

Comme pour la combinaison, le harnais est un élément essentiel et sécuritaire, qui permet de relier le kiteur à la voile.C’est un outil indispensable.

Vous trouverez sur le marché 2 types de harnais:

=> Culotte: plus adapté aux débutants et à la pratique de l’hydrofoil
=> Ceinture: les plus communs, car ils sont adaptés aux personnes intermédiaires et autonomes.

Anémomètre, outil, qui permettra de mesurer avec précision la vitesse du vent.

 

#3 Anémomètre:

Outil, qui permettra de mesurer avec précision la vitesse du vent. C’est outil, pourra vraiment aider et être utile aux débutants en kite à bien choisir la taille d’aile et de bien régler cette dernière avant chaque session.

#4 Capteur de saut:

Un capteur de saut, est quand à lui un peu plus objet gadget (objet connecté) mais permettra au kiteur de connaître la hauteur de ses sauts

C’est un cadeau idéal et adapté à tous les niveaux et dès les 1er sauts.

 

#5 Boîte à clés:

Cadeau idéal, pour que le kiteur ou kiteuse puisse naviguer en toute sécurité sans avoir peur de laisser sa clé de voiture dans le sac de voile ou autre.

Boîte à clés, qui permet de faire du kitesurf en toute sécurité sans avoir peur de laisser sa clé de voiture dans le sac de voile ou autre.

#6 Poncho:

Accessoire incontournable du kitesurf et d’autres sports nautiques tels que: surf. wake. planche….) Souvent de taille unique, vous n’avez pas de raison de vous tromper.

#7 Pompe de kite:

Outil indispensable pour la pratique du sport. Voici une toute nouvelle pompe électrique et très compacte, qui permettra de gonfler son voile très rapidement et sans effort. Embouts adaptables à toutes les marques de voiles.

Carte du monde indiquant les spots de kitesurf du monde.

 

 

#8 Map Kitesurfmap:

Cadeau idéal à offrir afin de faire découvrir les spots de kite du monde entier.

Cette carte invite aux voyages la personne qui la recevra.

#9 Abonnement magazine kitesurf:

Parfait afin de retrouver les infos entièrement dédiées au kitesurf.

Voici quelques revues de kitesurf: The Kitemag & Kiteboarder Magazine

 

 

#10 Cours de perfectionnement:

Une des meilleures idées de cadeau à offrir afin de permettre au kiteur ou kiteuse de continuer de progresser ou de passer au niveau supérieur.

Perfectionnez vous en kitesurf en prenant des cours avec des moniteurs certifiés.

En éspérant que cet article vous sera utile et que vous pourrez trouver le cadeau idéal pour vos proches ou vous même ;-).

Joyeux Noël et Bon vent à tous