Le Kitesurf à Tarifa en Septembre et Octobre

Pratiquer le kitesurf en Automne à Tarifa. Septembre et Octobre sont des périodes idéales pour apprendre.

Cela pourrait être vous sur cette photo!

Rejoignez-nous pour découvrir, vous initier ou bien vous perfectionner au kitesurf durant les mois de Septembre et Octobre.

La saison n’est pas terminée, mais faites vite, les places sont limitées…Réservez dès maintenant votre prochain cours ou séjour kitesurf à Tarifa…

Elève débutant durant son stage de kitesurf à Tarifa.

 

Pour beaucoup d’entre vous, le mois de Septembre a un goût amer avec la fin des grandes vacances d’été et donc la reprise du boulot. 

En revanche pour d’autres, c’est la période idéale pour planifier un petit trip kite à Tarifa et venir profiter a leur tour.

De notre côté, les vacances ce n’est pas pour tout de suite. Notre saison est maintenant bien entamée et nous continuerons de vous accueillir et de vous enseigner le kitesurf tous les jours du lundi au dimanche.

Notre  école française de kitesurf à Tarifa fermera ses portes le 31 Octobre pour ré-ouvrir le 1er Mars 2023 prochain.

Chaque jour, nous recevons beaucoup de nouvelles demandes et  souvent les mêmes inquiétudes concernant le vent, les conditions, les températures…pour cette période.

Dans cet article, nous vous aiderons à organiser votre séjour kitesurf à Tarifa pour cette période (septembre-octobre)

-> Quelles conditions puis-je espérer à cette période de l’année?

Pour faire simple, les mois de Septembre et Octobre, sont d’expérience d’excellent mois pour venir profiter à Tarifa. Nous avons la chance à Tarifa de ne pas avoir de saison pour pratiquer et enseigner le kitesurf. Tarifa compte plus de 320 jours de vent par an. 

Il n’y a pas de vent prédominant à cette période et les stats de vent sont très bonnes. Le Poniente (Vent side on-shore) ou Levante (side off shore), peuvent souffler l’un autant que l’autre. Vous pouvez donc avoir du vent entre 15 et plus de 35 nœuds.  Pour ce qui est du plan d’eau, étant donné que le vent peut souffler dans les 2 sens, vous pouvez avoir un plan d’eau plat ou plus clapoteux.

-> Les conditions et le spot sont-ils adaptés aux débutants?

Nous continuons de donner des cours et d’organiser des stages de kitesurf tous les jours, pour les débutants. A cette période de l’année, la fréquentation de la plage est moindre qu’en été, ce qui nous permet d’avoir plus de place sur la plage et dans l’eau pour apprendre, débuter et continuer son apprentissage en kitesurf. Le plan d’eau est accessible et sécuritaire pour les débutants.

Tarifa, spot de kitesurf idéal pour apprendre et pratiquer au mois de Septembre et Octobre

-> Quel type de combinaisons faut-il?

A cette période de l’année, l’eau est aux environs de 18-19 degrés. Nous vous recommandons une 3/2 mm (septembre) ou 4/3mm, 5/3 (septembre et octobre).

Vous pourrez penser que cela n’est pas très froid, mais quand vous passez un long moment dans l’eau, comme lors de votre apprentissage du waterstart, nous vous recommandons d’avoir une combinaison bien chaude afin de ne pas avoir froid et pouvoir profiter pleinement de votre session. Des combinaisons 5/3 sont fournies pendant les cours.

Si vous souhaitez utiliser votre combinaison personnelle lors de votre stage, il n’y aura bien entendu aucun problème.

-> Quelles températures et quel temps fait-il?

Les températures extérieures sont encore vraiment agréables. En journée, nous pouvons avoir entre 20 (plutôt vers fin Octobre) et 30 degrés. Le soleil est toujours là, même si vers la fin du  mois d’Octobre nous pouvons avoir quelques averses de pluie. Et oui c’est l’automne partout 🙂

Vous pouvez donc prévoir dans votre valise un peu de tout: short, pantalon, pulls et veste pour les soirées fraîches mais également un imperméable pour la fin de l’automne.

Durant les cours les élèves sont équipés d'un casque radio, afin de recevoir les conseils de la part de leur instructeur..

-> Les restaurants sont-ils encore ouverts?

Les bars et restaurants sont encore ouverts. Vous pourrez donc vous restaurer et goûter les spécialités Andalouses sans difficultés.

Le bar de Plage Agua, situé directement sur la spot est également ouvert, vous pourrez donc profiter pleinement d’un cocktail ou autre après votre cours et session kitesurf.

Stage de kitesurf Semi-privé à Tarifa.

-> Je voyage seul(e), Y a t-il d’autres voyageurs solos?

Les vacances d’été terminées, nous recevons encore plus de voyageurs solos voulant découvrir et apprendre le kitesurf à cette période de l’année. Il vous sera donc agréable d’échanger et de partager votre aventure kitesurf avec les autres élèves.

Si vous voyagez seul(e), nous vous rappelons que nous proposons 2 kite houses, qui sont d’incroyables endroits pour rencontrer de nouvelles personnes.

Découvrez nos Kite House

-> Le prix des cours restent t-ils les mêmes?

Le tarif des cours et stages de kitesurf sont les mêmes toute l’année. Il n’y a pas de tarif haute ou basse saison. Cependant ,nous continuons de vous proposer – 10% de réduction sur tous vos cours de kitesurf pour toutes les pré-réservations faites en ligne

Le tarif de nos logements, sont quant à eux différents en fonction de la période de l’année. 

Ils seront bien entendu beaucoup plus accessibles que pendant les mois de hautes affluences.

Rejoignez-nous dès maintenant