Organiser ses vacances et son séjour kitesurf à Tarifa !

Venez profiter d'un séjour ou de vacances kitesurf à Tarifa.

Organiser son séjour et vacances kitesurf à Tarifa !

Vous avez décidé de partir à Tarifa pour vos prochaines vacances ou pour un court weekend et par la même occasion, vous vous êtes décidé à apprendre le kitesurf avec nous !

C’est super !! Cependant vous ne savez pas trop encore par où commencer l’organisation de votre voyage !

Afin de vous aider au mieux dans l’organisation de votre séjour kitesurf à Tarifa, nous avons divisé cet article en 2 rubriques :

  • Une rubrique conseils et astuces pour un séjour kitesurf au top,
  • Une rubrique “check-list” des essentiels à ne pas oublier pour vos vacances à Tarifa.
Espagne post coronavirus.

Mais avant de démarrer, voici le point sur la situation actuelle !!

Depuis le 22 Juin 2020, les frontières Espagnoles sont maintenant ré-ouvertes.Il vous sera donc possible de voyager depuis toutes les grandes villes d’Europe sans restriction, quarantaine ou autre.Dû à sa proximité, son climat favorable, sa bonne ambiance et son coût de vie relativement bas, l’Espagne reste une destination idéale pour les Français et qui ne nécessitera pas une grande préparation préalable.

Il est donc maintenant temps de commencer à planifier votre prochain séjour à Tarifa.

Nos conseils et astuces pour un séjour kitesurf au top

1/ Quand venir à Tarifa :

Situé à la pointe sud de l’Andalousie, Tarifa bénéficie généralement d’un climat et de températures très agréables toute l’année.

Etant situé dans le détroit de Gibraltar et ayant toujours la présence de vent, vous ne retrouverez jamais à Tarifa des températures excessives ou caniculaires en été (comme vous pouvez avoir par exemple à Séville ou dans le reste de l’Andalousie). Les températures moyenne en été sont de 28 et de 15 degrés en hiver.

Pour ce qui est du vent et de ces conditions, nous avons la chance d’avoir du vent toute l’année (environ 300-320 jours par an). Durant la période d’été, nous comptons plus de jour de vent thermique (15 / 20 nœuds)

Attention vent fort à Tarifa. Idéal pour apprendre ou pratiquer le kitesurf.

Même si la météo permet de pratiquer le kite toute l’année à Tarifa, nous vous conseillons la période de Mars à Octobre. La vie est agréable, les restaurants, bars et autres sont ouverts, le vent est presque garanti et il n’y a généralement pas de trop de vagues pendant cette période.

2/ Réservez votre Vol

Une des premières choses à faire pour organiser votre séjour sera de réserver votre billet d’avion. Nous vous conseillons de réserver ce dernier en avance afin de pouvoir bénéficier des tarifs les plus bas.

Les compagnies Low Cost comme Ryanair, Easy Jet, Transavia proposent normalement plusieurs vols par semaine vers l’Espagne.

Vous retrouverez des vols depuis toutes les grandes villes européennes, vers les aéroports de Séville et Malaga. Ces 2 aéroports sont les mieux desservis et les plus proches de Tarifa (environ 2h30 et 1h45 de Tarifa).

Dû à la situation actuelle et à la crise sanitaire de ces derniers mois, les compagnies aériennes ont également enfin pu reprendre une activité normale. Elles proposent de nouveau de nombreux vols et ont également modifié leurs politiques d’annulations, en les rendant beaucoup plus flexibles. Vous pourrez dorénavant changer les dates de vos billets ou demander un remboursement sans frais (sur la plupart des compagnies, pensez à vérifier avant de réserver vos billets).

Réservez dès maintenant vos billets d'avions pour un séjour kite à Tarifa.
Prévoyez un trup cet été en Espagne et réservez votre vol au plus vite.

3/ Location de voiture.

Le prix des locations de voiture en Espagne étant normalement très bas, nous vous conseillons donc de louer une voiture à votre arrivée à l’aéroport. Cela facilitera vos déplacements, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour à Tarifa et visiter les alentours.

Le taxi ou ticket de bus pour 2 personnes ou plus reviendra souvent au même prix que la location de voiture.

Les compagnies qui proposent les tarifs les plus intéressants sont :

Location de voiture goldcar
Delpaso location de voiture à Malaga.
louez votre voiture pendant votre séjour en Espagne avec budget.

Si vous voyagez seul ou que vous ne souhaitez pas louer de voiture, vous aurez également d’autres options à votre disposition, tel que les bus, taxi ou le co-voiturage (app Blalacar), Sur place, Tarifa étant un petit village où tout peut se faire à pied.

Les plages où il vous sera possible de pratiquer le kitesurf se trouvent à environ 4-5 km de Tarifa. En Eté un service de navette est mis à disposition par la ville de Tarifa en direction des plages.

Si vous avez réservé des cours de kite avec nous et que vous ne disposez pas de voiture, il nous sera possible de vous transporter jusqu’au spot sans coût extra.

4/ Logement.

Tarifa, dispose d’une large variété de logements, qui s’adapteront à tous les profils de voyageurs (hôtels, appartement, maison, Kite House, camping, Hostel). Tarifa devient depuis quelques années une destination de plus en plus prisée (en été) et même s’il y a une grande offre de logement, ces derniers se réservent très vite. Alors pensez à réserver à l’avance.

Au sein de notre école de kite, nous vous donnons la possibilité d’organiser votre séjour kitesurf, en vous proposant différents packages Cours de kitesurf + logement. Cela vous permettra de faciliter et accélérer vos recherches.

Vous retrouverez dans nos offres la location de studios, de chambres privées et de chambre dans une kite house.

Nous disposons de plusieurs options de logements qui s'adapteront à toutes vos envies.
Pendant votre séjour kite surf à Tarifa louer notre studio qui est idéal.

5/ Voyager avec son matériel de kitesurf.

Il vous ait bien entendu possible de voyager avec votre matériel de kitesurf, afin de profiter de vos vacances pour l’utiliser, cependant les compagnies aériennes appliquent des tarifs assez élevés pour le transport d’équipements sportifs. Comptez un budget d’environ 150€ supplémentaires.

C’est pourquoi, si vous souhaitez voyager léger, tester du matériel dernière génération et disposer de toutes les tailles d’ailes (de 4m2 à 14m2) et de planches, nous vous proposons un service de location de matériel.

Ryanair reprends de l'activité après la crise du coronavirus, réservez dès à présent vos billets d'avion vers Tarifa.

6/ Vos cours de kitesurf :

Le but principal étant de venir pratiquer ou apprendre le kitesurf, nous vous conseillons de réserver vos cours ou stage de kite en avance afin de pouvoir ainsi garantir votre place mais également bénéficier de -10% de réduction (un cours Pré-réservé => -10% de réduction).

Voici le lien vers notre site où vous pourrez y retrouver d’avantage d’informations sur nos cours et séjour kite mais également notre système de Pré-réservation en ligne.

Votre check-list des essentiels à prévoir pour votre séjour :

Voici maintenant une liste non exhaustive des essentiels à prévoir lors de l’organisation de votre séjour à Tarifa.

1/ Les essentiels pour vos journées à la plage :

L’éternelle crème solaire. N’oubliez pas de prévoir dans votre valise une crème solaire, si possible résistante à l’eau. Si vous ne voulez pas vous encombrez, vous pourrez bien entendu en acheter sur place en supermarché, pharmacie ou directement à nous. Nous proposons des sticks ultra résistants à l’eau.

N’oubliez pas vos lunettes de soleil, votre maillot et serviette de bain.

Si vous avez réservé des cours de kitesurf ou pensez pratiquer de votre côté, nous vous conseillons d’équiper vos lunettes de soleil d’un élastique afin de ne pas les perdre dans l’eau. Vous retrouverez ces élastiques disponibles dans notre école ou dans les autres boutiques de kite surf de Tarifa.

2/ Votre combinaison néoprène, si vous en avez une.

Voyager avec votre combinaison ou profitez de nos combinaisons sooruz pendant vos cours de kite.

Voici les épaisseurs conseillées pour Tarifa :

Mi mai / Juin / Octobre longue 3/2

Juillet / Août / Septembre: shorty et longue 3/2

Mi Octobre à Mi Mai: 5 ou 4 mm (pour les moins frileux).

NB: Lors des cours de kitesurf, la combinaison est inclue, cependant si vous en avez une vous pourrez  bien entendu utiliser la vôtre.

3/ Tenues :

Si vous voyagez en Eté : Nous vous conseillons de prévoir un pull afin de pouvoir profiter pleinement de vos soirées. Même si Tarifa est située dans une région assez ensoleillée, le vent souffle ce qui peux rafraîchir les températures en soirée.

Si vous voyagez au printemps / automne : Même si les températures sont plutôt douces en journée, Nous vous conseillons des vêtements légers mais également des pulls. Nous pouvons avoir des journées assez estivales mais des journées encore un peu fraîches. Une tenue de pluie est aussi recommandée.

4/ Carte vitale européenne.

Nous vous conseillons de faire une demande de carte européenne (pour chaque membre de la famille) auprès de la sécurité sociale avant de partir.

Cette dernière est gratuite et vous permettra de bénéficier de services médicaux en cas d’urgence, gratuitement.

Vous pourrez réaliser la demande en ligne : 

Afin de préparer au mieux votre séjour kitesurf à Tarifa pensez à faire votre carte Européenne d'assurance maladie.
Demande en ligne !

En espérant que cet article pourra vous aider à organiser et planifier votre séjour kitesurf à Tarifa.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez d’avantages d’informations.