Les clés de la réussite de votre stage kitesurf à Tarifa

Les clés de la réussite de votre stage de kitesur à Tarifa.

Vous avez décidé de vous inscrire à votre premier stage de kite ou vous perfectionner ? Votre choix s’est porté sur notre école de kite Addict kiteSchool Tarifa. C’est génial !!!

Afin de transformer votre stage de kitesurf en un réel succès, vous retrouverez dans cet article nos conseils et recommandations, qui vous permettront d’atteindre vos objectifs et vous permettront de progresser rapidement lors de vos cours de kite à Tarifa.

1ère recommandation: Se fixer un objectif

Pour commencer, nous vous recommandons de vous fixer un objectif (réalisable), que vous aimeriez atteindre à la fin de votre stage (par exemple: savoir se mettre debout, être autonome, maîtriser les virages, savoir sauter…).

Cela peut paraître facile et évident, mais ce n’est pas aussi simple lorsque l’on est débutant.

Pas de panique, si vous arrivez sans objectif, ce dernier pourra être défini lors de votre premier cours avec nos moniteurs. Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur notre courbe d’apprentissage (en cliquant ici). Cette dernière vous permettra de visualiser toutes les étapes d’apprentissage nécessaires, mais également à définir vos potentiels objectifs.

Votre instructeur saura vous aider à définir votre objectif en début de séance et vous permettre ensuite de réussir votre stage kite.

Pourquoi un objectif ? Simplement, car ce dernier vous permettra de vous dépasser plus facilement, de vous garder motivé pendant tout l’apprentissage et ainsi d’atteindre le niveau souhaité.

Bien entendu, si vous êtes complètement débutant en kite et ne réalisez que 2 jours de stage, cela sera difficile d’atteindre l’autonomie. C’est pour cela qu’un objectif réalisable est nécessaire. 

Une fois votre objectif fixé, notre 2ème recommandation serait d’être déterminer et de garder une grande motivation.

Le kitesurf est un sport incroyable, accessible à tous, qui vous apportera pleins de bienfaits. Retrouvez sur notre article ” les 6 bonnes raisons de faire du kite à Tarifa” pour les découvrir! 

Cependant, ce sport n’est pas aussi facile que l’on pourrait l’imaginer aux premiers regards. Son apprentissage vous demandera de garder une forte volonté tout le long de votre stage de kitesurf, afin d’atteindre l’objectif que vous vous serez fixé au préalable.

C’est aussi à ce moment là, que nos moniteurs vous aideront énormément et vous permettront d’avancer à votre rythme, en faisant des exercices adaptés à votre niveau et ainsi facilement garder la motivation durant tout le stage.  

Restez motivé et vous y arriverez!!!

Pour faire suite à cette recommandation, notre 3ème conseil serait la PATIENCE.

Comme beaucoup de sport, il faut de la patience et du temps avant de pouvoir être autonome. Rome ne s’est pas faite en 1 jour.

Nage tractée, une étape importante lors de l'apprentissage du kitesurf.
Votre moniteur de kite toujours présent à vos côtés afin de vous aider à progresser et atteindre l'objectif souhaité.

Lors de votre stage de kite à Tarifa, il sera  important de ne pas vouloir sauter des étapes (par ex: passer du contrôle de la voile sur la plage à vouloir se mettre tout de suite debout sur la planche). Comme toute nouvelle activité que vous apprenez, le kite vous demandera de l’entraînement et de la pratique. 

Ces derniers vous donneront par la suite de l’expérience et de la confiance: 2 éléments essentiels pour être autonome.

Plus vous passerez de temps à pratiquer un exercice, comme par exemple contrôler votre voile sur la plage, meilleur vous serez dans l’eau. Vous comprendrez davantage le fonctionnement et la réaction de votre voile, en ayant respecté les étapes d’apprentissages..

Lors des cours de kite, nos moniteurs passent le temps nécessaire sur chaque exercice afin de faciliter la suite de votre apprentissage, ce qui vous permettra d’atteindre l’autonomie.

Pour finir : Savoir écouter votre moniteur. 

Ce conseil rejoint le précédent: “ Ne pas chercher à sauter les étapes “.

Certains élèves peuvent arriver à leur premier cours de kite avec déjà pas mal  d’informations récoltées sur internet, via des tutos Youtube ou via des amis. 

C’est génial d’avoir pris les devant, cela montre un vrai enthousiasme de leur part. Mais attention, souvent trop d’informations dès le début et pas toujours les meilleures, peuvent amener à des confusions, une mauvaise compréhension et peuvent également  pousser à vouloir aller trop vite.

Perfectionnez vous en kitesurf en prenant des cours avec des moniteurs certifiés.
Pour garantir un cours de kitesurf de qualité, les él`ves disposent d'un casque radio afin de recevoir les conseils et instructions de la part du moniteur

Nous espérons que cet article pourra vous être utile pour votre prochain stage de kitesurf.

Bon vent à tous!!!

Savoir écouter les instructions et les conseils de la part de votre moniteur vous permettront réellement de progresser vite et bien.

A nouveau, les élèves qui souhaiteraient aller trop vite, n’écoutent pas toujours les instructions de leur moniteur et seront souvent au final les élèves qui progresseront le moins.

Afin de garantir une rapide progression de nos élèves et de leur offrir un suivi personnalisé lors des stages de kite, nous vous équipons d’un talkie walkie sur votre casque. De cette façon, vous recevrez en temps réel les instructions et corrections de la part du moniteur.