Une semaine de vacances à Tarifa, pour apprendre le kitesurf

Une semaine de vacances à tarifa pour apprendre le kitesurf.

Voilà le challenge que beaucoup de monde se lance chaque année 🙂 

Est il réalisable ? Que pouvez-vous vraiment attendre de votre expérience kitesurf à Tarifa avec nous ? Le kitesurf mais rien d’autre ? 

Dans ce nouvel article, nous allons tâcher de répondre au mieux à toutes les questions que nous avons pu retrouver au cours de nos 10 dernières années d’activité à Tarifa. Ceci vous aidera à préparer au mieux vos vacances et attentes pour votre séjour à Tarifa.

Il n’est pas question ici de vous vendre du rêve ou autre, mais simplement de vous décrire ce que vous espérez lors de votre trip kite à Tarifa.

Premièrement l’organisation du voyage

 

Tarifa ne bénéficie pas d’aéroport ou de gare. Il vous faudra regarder pour des vols vers Malaga, Séville, Jerez ou Gibraltar. Énormément de vols vous sont proposés toute l’année, depuis bon nombre de grandes villes d’Europe. Ils sont très souvent proposé par des compagnies low-cost. Cela vous permettra de voyager à coût réduit et peut être ainsi, rajouter 1 cours de kite ou 1 Mojito de fin de journée .

Carte postale de Tarifa.

Une fois arrivée à l’aéroport, notre école de kite (ainsi que toutes les autres écoles de Tarifa) ne propose pas de transports directs vers Tarifa. Mais pas d’inquiétude, cela est super simple!

Plusieurs options sont disponibles: transports en commun avec la compagnie Avanza/Comes, covoiturage via l’application Blablacar, Taxi ou la location de voiture. Vous pourrez donc choisir une de ces options pour vous rendre à Tarifa. Nous recommandons tout de même la location de voiture. Le coût des locations en Espagne est généralement très bas. Nous vous conseillons donc de vérifier sur un comparateur (comme Rentalcars) avant de vous décider. Cette voiture vous permettra par la suite d’une beaucoup plus grande liberté de déplacement et de pouvoir visiter les magnifiques alentours de Tarifa avant ou après vos cours de kite.

L’arrivée à Tarifa

Tarifa dispose d’une large gamme de logement. Allant d’hôtels 5 étoiles, hôtels en bord de mer, hostels, appartements, kite houses, camping classique ou même moderne glampings. Vous trouverez forcément l’option qui vous convient le plus. Avec Addict kite school, nous vous proposons directement et en exclusivité la location de 2 studios privés ou des chambres privées, dans une jolie maison du centre ville de Tarifa. Retrouvez tous les détails de ces offres sur : https://addictkiteschool.com/nos-sejours/ .

Nos studios pourront être une bonne alternative, si vous recherchez le calme et la privacité pendant vos vacances. Si vous êtes plutôt du style voyageur, préférant les rencontres et la vie en communauté, l’option Kite house Tarifa, sera idéale.

Malgré le nombre d’offres disponibles, nous vous conseillons fortement de réserver votre logement avant votre venue!!!

N’hésitez pas non plus à solliciter notre avis ou conseil lors de nos échanges de mails de réservations.

Les cours de kites

Un accompagnement et un suivi personnalisé tout au long de votre stage de kitesurf à Tarifa.

 

Cela fait des mois/années que vous attendez sûrement ce moment et vous voilà enfin prêt pour votre premier jour de cours.

Toutes les informations concernant l’horaire, lieux de rendez- vous et autres infos, vous seront envoyées par email ou what’s app la veille de votre cours de kitesurf. 

Déroulement d’une journée type

 

Les cours de kites ne commencent presque jamais avant 11h du matin. Cela vous laissera le temps de vous reposer, de sortir découvrir Tarifa ou de profiter des délicieux endroits. Nous vous recommendons de tester le Surla, Power house, Andreas brunch, qui proposeent des petits déjeuner/brunch de qualité et équilibré. Pour les plus gourmands vous pourrez goûter les churros espagnols à la Palmera ou directement à notre lieux de rendez vous, le café bar la Avenida. 

Andrea's Brunch, endroit idéal pour déguster des brunchs, petits déjeuner à Tarifa avant votre cours de kitesurf.

Time for the action!! 

Une fois le rendez vous fixé nous retrouverons tous nos élèves directement au parking de la plage où devant notre point de rendez vous (pour ceux si besoin d’un transport).

Notre école de kite, compte entre 2 et 7 moniteurs selon les périodes de l’année. Nous accueillons en moyenne 6 à 30 élèves par jour. Nos élèves venant des 4 coins du monde, cela vous permettra normalement de faire de belles rencontres dès le début de votre séjour à Tarifa. 

Equipe de moniteurs de kitesurf de l'école Addict Kite School Tarifa.

Les cours de kite ayant normalement une durée de 3h par jour, pas de temps à perdre,nous commençons directement dans le vif du sujet avec quelques explications rapides (vent, montage, sécurité…)  et privilégions très rapidement la pratique. Bien entendu, nos moniteurs sauront s’adapter à tous les groupes et profils, afin de rentrer beaucoup dans les détails techniques si besoin.

Grâce à nos 15 années d’expériences dans l’enseignement du kite à Tarifa, nous avons pu observer et développer des techniques, pour faire de votre apprentissage une expérience ludique, instructive et surtout efficace.

C’est pour cela également, que nous favorisons l’utilisation d’une voile par élève lors des cours semi privés à Tarifa.

Donc pas question de vous freiner! Nous avancerons à votre rythme en tentant d’atteindre tous vos objectifs avant la fin de votre stage de kite.

Le kitesurf, une activité fun à découvrir durant votre séjour à Tarifa.
L'étape de la nage tractée (ou Bodydrag en anglais) durant votre stage de kitesurf à Tarifa.

Pendant les cours, des pauses seront naturellement proposées par les moniteurs. Vous pourrez alors en profiter pour remettre de la crème, manger un snack, boire ou juste souffler un coup.

Alternant entre pratique effective dans l’eau et explications, le moniteurs utilisera donc ces 3h de cours de manière efficace. Il vous laissera à la fin de ces dernières avec moins d’énergie qu’en début de journée.

Fin de session, rime souvent avec le moment le moins fun du kite. Moment de rincer le matériel, d’étendre les combinaisons. Avec nous pas de tracas nous nous occupons de tout. Vous pourrez alors profiter de la suite de la journée pour vous détendre, profiter du bar directement présent sur le spot “Chiringuito Agua”, lieux incontournable pour les après kites. Se sera également le moment idéal pour observer les autres pratiquants et vous inspirer pour la suite.

La vie à Tarifa c’est un peu kite, eat, party, sleep and repeat.

Ensuite la vie içi à Tarifa c’est un peu kite, eat, party, sleep and repeat. Bien entendu chacun pourra trouver son équilibre et ses occupations

Comme par exemple si il y avait un jour sans vent, vous pourrez réaliser :

  • Une balade à cheval à Tarifa,
  • du VTT ou VTT Ebike dans le parc naturel qui nous entoure,
  • une excursion pour voir les cétacés du détroits,
  • un trip rapide d’une journée au Maroc pour découvrir leur culture,
  • du surf sur les plage de “El Palmar”,
  • essayer le wingfoil avec notre partenaire Wing Crew. Bref les activités ne manque pas et sauront combler toutes vos attentes.
Wing Foil
Tarifa Wing Crew, partenaire de l'école de kitesurf Addict.

Pour finir vos journées, très souvent des dîners et sorties s’organisent tout naturellement entre les élèves des cours ou de vos logements.

Les jours s’enchaînent et les progrès se feront ressentir. En normalement 3 ou 4 jours de cours de kite, tous nos élèves arrivent à se mettre debout sur la planche et réaliser des bords plus ou moins long en fonction des aptitudes de chacun. Bien entendu, toutes les personnes ayant réalisé auparavant des sports comme le wakeboard, surf, planche à voile, skateboard, snowboard rencontrerons plus de facilité lors de l’apprentissage. Mais le kite reste à la portée de tout le monde alors n’hésitez pas à franchir le pas.

Si cela vous semble donc le plan idéal pour vos vacances. N’hésitez pas plus longtemps et contactez nous afin de recevoir tous les détails de nos offres ou visitez notre site web  www.addictkiteschool.com.

Merci d’avance et au plaisir de vous rencontrer nombreux à Tarifa.